Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Marie
  • : Mes broderies et mes encadrements
  • Contact

Mon coup de coeur du moment...

Traduction !


My blog in english !

Compteur

Depuis le 11/02/2007 personnes sont venues me faire un petit coucou !

 

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 18:00
Lectures

Les trois derniers livres lus... et beaucoup aimés... surtout le dernier si je ne dois en recommander qu'un seul.

 

"Désolée je suis attendue" d'Agnès Martin-Lugand. J'avais déjà lu "les gens heureux lisent et boivent du café", "entre mes mains le bonheur se faufile" et "entre mes mains le bonheur se faufile". Je recommande ses romans pour celles qui ne la connaissent pas encore. 

 

 

 

 

Lectures

Yaël ne vit que pour son travail. Interprète dans une agence internationale, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaire sans jamais se laisser le temps de respirer. Juchée sur ses escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis de longue date qui s'inquiètent de son attitude. Peu tourmentée par les reproches qu'on lui adresse, elle a une volonté farouche de réussir. Jusqu'au jour où le passé resurgit pour fragiliser ses certitudes.

 

"Hortense" de Jacques Expert. Premier roman lu de cet auteur. Lorsque je l'ai emprunté, la bibliothécaire m'a dit "il est super"... elle ne s'est pas trompée. C'est un style différent du précédent que j'ai beaucoup aimé. C'est le même auteur qui a écrit "ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" et qui a été adapté à la télévision.

 

Lectures

 

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec son ex-mari, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »

2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?

Avec ce nouveau roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d’une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu’à un dénouement complètement imprévisible.

 

Et enfin, "tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi. J'AI ADORE !!!! un pur régal... des rires, de l'émotion... j'ai eu du mal à le lâcher, les chapitres sont très courts, on a hâte de connaître la suite...

 

 

 

Lectures

 

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits
bonheurs qu’offre la vie. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christel 11/02/2017 12:24

Merci pour ce partage.
Biz

Corinne 11/02/2017 12:07

Merci pour ces lectures, je note car ce sont 3 bouquins que je n'ai pas lu, bises et bon weekend