Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Marie
  • : Mes broderies et mes encadrements
  • Contact

Mon coup de coeur du moment...

Traduction !


My blog in english !

Compteur

Depuis le 11/02/2007 personnes sont venues me faire un petit coucou !

 

26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 20:47
Lectures

Dans le train, pour aller travailler, j'ai aussi le temps de lire...

Un petit aperçu de mes dernières lectures...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un accident tragique. En une fraction de secondes, le monde de Jenna Gray's s’est brisé. Prête à tout pour échapper à son passé, son seul espoir est de refaire sa vie ailleurs. Elle s’installe sur la côte galloise, mais Jenna reste hantée par ses craintes, sa douleur et le souvenir de cette nuit de novembre qui a changé sa vie pour toujours.

Le commandant Ray Stevens est chargé de l’enquête sur la mort du petit Jacob tué en pleine rue par un chauffeur en fuite. Il est déterminé à résoudre cette enquête, au détriment de sa vie personnelle. Ray et son équipe cherchent à tout prix à découvrir la vérité sur l’accident.

Jenna commence à entrevoir la possibilité d’un avenir meilleur. Mais son passé est sur le point de la rattraper, et les conséquences seront dévastatrices…

Te laisser partir est un thriller psychologique d’une rare intensité aux rebondissements à couper le souffle. Paru en mai 2015 au Royaume-Uni, il s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il est déjà traduit dans plus de 20 pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.


Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?


Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.

 

 

Le tout dernier de Linwood Barclay :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aider une jeune autostoppeuse : où est le mal ? Surtout dans une petite ville, où tout le monde se connaît, se fait confiance. Et pourtant... Cal Weaver, ex-flic au grand cœur, pourrait vite découvrir qu'entre bon Samaritain et ennemi public n° 1, la ligne est souvent très mince. Avec ce puzzle meurtrier, brillant et angoissant à souhait, le créateur de frissons signe un millésime 2016 d'exception !État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C'est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n'a qu'une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l'ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n'est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l'implore en lui disant qu'elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ? Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s'arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s'installe dans la voiture n'est pas Claire Sanders... Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ? Des jeunes filles qui se volatilisent, un homme enfermé dans une cave depuis des années, des flics aux méthodes de ripoux et une femme qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu... Pièce angulaire d'un puzzle aussi meurtrier que machiavélique, Cal Weaver va devoir jouer serrer pour sortir vivant de ce panier de crabes, et tenter de découvrir la vérité sur Claire, mais aussi sur la mort de son fils.

 

Et pour un peu de détente :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d Orly.


Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L'intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c'est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n'ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.


Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Corinne 02/11/2016 09:43

Je note quelques idées pour des prochaines lectures, merci pour ces présentations lecture,

*karine* 27/10/2016 07:59

:-) dis donc c'est bien, je lis aussi pendant mes longs trajets mais j'ai tendance à m'endormir.