Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Marie
  • : Mes broderies et mes encadrements
  • Contact

Mon coup de coeur du moment...

Traduction !


My blog in english !

Archives

Compteur

Depuis le 11/02/2007 personnes sont venues me faire un petit coucou !

 

Catégories

27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 17:27

 

Je n'achète jamais de livres, je les emprunte toujours à la bibliothèque, bien à jour point de vue nouveautés. Mais c'est sans compter sur le tout dernier ouvrage de mon auteur chouchou, Virginie Grimaldi. J'adore ses livres, son style, ses histoires. Aussi, c'est avec grand plaisir que je me suis procurée son tout dernier ouvrage "Il est grand temps de rallumer les étoiles".

 

 

Virginie Grimaldi "Il est grand temps de rallumer les étoiles"

Anna, l'héroïne, s'est toujours sacrifiée pour donner une vie correcte à ses deux filles, Chloé et Lily. Elle a donc beaucoup travaillé pour subvenir à leurs besoins et ne demande d'aide à personne. Le père ne verse aucune pension. Jusqu'au jour où elle apprend qu'elle va être licenciée. Les dettes ne tardent pas. Chloé, l'aînée, propose alors d'abandonner ses études pour travailler et aider la famille. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. le tout pour le tout, Anna décide de tout plaquer et de partir pour la Scandinavie. Ce voyage va permettre aux trois femmes de se retrouver, de dire ce que chacun a sur le coeur, de rencontrer d'autres compagnons de route et de faire des découvertes inoubliables.

 

On ne s'ennuie pas un seul instant et on s'attache très vite aux différents personnages du livre, on est même triste de les quitter :

 

- Anna,  maman est dévouée aux siens, courageuse, taquine, douce, patiente, sensible et déterminée qui va devoir beaucoup prendre sur elle pendant le trajet et encaissera énormément de choses, en particulier les reproches de Chloé ou les menaces de son ex-mari,

 

- Chloé, adolescente avec des problèmes relationnels qui souffre de l'absence de son père et ne supporte plus sa génitrice. Elle enchaîne les relations, n'hésitant pas à répondre aux avances des garçons, espérant ainsi devenir un couple. Hélas, une fois que les garçons ont obtenu ce qu'ils veulent, ils la plaquent quelque temps après. Une solide réputation de fille facile lui colle donc à la peau,

 

- Lily tient un journal intime, appelé « Marcel ». Elle a un humour décalé et utilise des expressions qu'elle mélange, ce qui nous arrache plus d'un sourire !


Un livre parfait pour un week-end ou une lecture au soleil pour se détendre !

 

Virginie Grimaldi sera au Salon du Livre de Vannes du 8 au 10 juin 2018. Malheureusement, je rentrerai juste de quelques jours au Portugal avec Ludivine, je ne pourrai donc pas m'y rendre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une auteure que j'aime bien également.<br /> Biz
Répondre
N
J'adore cette auteure aussi!<br /> Bises et bon voyage!
Répondre
M
Ton résumé me donne envie de le lire !!!<br /> Même si j'en ai un bon paquet à lire avant…<br /> <br /> J'irai faire un tour au salon du livre de VANNES !<br /> <br /> Bonne Fête des Mères ! Bizh
Répondre