Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Marie
  • : Mes broderies et mes encadrements
  • Contact

Mon coup de coeur du moment...

Traduction !


My blog in english !

Archives

Compteur

Depuis le 11/02/2007 personnes sont venues me faire un petit coucou !

 

Catégories

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 20:51

 



Poursuite de la balade dans Barcelone, avec de l'architecture...

Après le temple de la Sagrada Familia et le parc Güell, une vue du couronnement de la Maison Batllo, édifice rénové par l'architecte Gaudi dont j'ai parlé dans mon précédent article. La maison est facilement identifiable par les formes ondulantes et par les couleurs, liées à la disposition des céramiques et des verres.  Cet immeuble a aussi déclaré Monument historico artistique d'intérêt national en 1969.





Autre réalisation de Gaudi : la maison Mila, construite entre 1905 et 1910. Tout comme la précédente, elle fut déclarée Monument historico artistique d'intérêt national en 1969 puis Bien culturel du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984.


La Maison des Punxes, construite entre 1903 et 1905, doit son nom aux pointes aigües qui couronnent ses tours et lui donnent un air de château nordique. Elle fut déclarée Monument historico-artistique d'intérêt national en 1976.



Autres façades vues au hasard de notre visite :





Des sculptures, dans des styles très différents :







Le Palais National de Montjuc, construit en 1929, devint le siège du Musée d'Art de la Catalogne en 1934. Ce musée contient des collections d'art roman, gothique, renaissance et baroque de grande valeur.




Un bateau de croisière, faisant escale dans le port de Barcelone :



Et enfin, l'Arc de triomphe, construit en 1888, afin de souligner l'importance de la porte d'entrée à l'enceinte de l'Exposition Universelle.




La visite de Barcelone est terminée !! un merci tout spécial à ma fille Ludivine qui a joué les reporters photographe...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette belle ballade...Bisous
Répondre
P
c'est comme si j'y étais!! Merci pour ce magnifique reportage photo!Bone journée
Répondre
P
félicite ta fille^pour la qualité de ses photos !!!!!!!!! super reportage ! j'ai visité cette ville, magnifique !
Répondre
P
Un grand merci pour ces magnifiques photos !!!!Je ne connais pas Barcelone et cela doit être vraiment joli à visiter !!!!Bisous bisous
Répondre
D
A mon tour de te remercier pour ce joli voyage en terre catalane, et là aussi je rêve de découvrir cette ville qui m'a l'air superbe. Alors vivement les prochaines vacances !
Répondre