Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Marie
  • : Mes broderies et mes encadrements
  • Contact

Mon coup de coeur du moment...

Traduction !


My blog in english !

Archives

Compteur

Depuis le 11/02/2007 personnes sont venues me faire un petit coucou !

 

Catégories

25 novembre 2019 1 25 /11 /novembre /2019 19:31

 

J'ai déjà lu deux romans de Thierry Cohen. "Si un jour la vie t'arrache à moi" (ici) et "J'aurais préféré vivre" (). Celui ci est également un fabuleux roman, empreint d'humanité, de bienveillance et d'empathie. Une académie qui permet aux candidats de chercher et de trouver là où ils excellent le plus.... d'en faire leur chemin de vie.... Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme soutenu, des personnages hyper attachants... si nous prouvent que malgré les épreuves il est toujours possible d'en tirer du positif.

 

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les deux livres de cet auteur me tentent énormément ! C'est tout à fait le style de livres que j'aime en ce moment !<br /> Merci pour ces conseils de lecture ! Pas toujours facile en effet de se reconstruire et d'avoir confiance en soi après un chemin de vie compliqué…<br /> Bisous
Répondre
B
Je n'ai encore pas lu de livres de cet auteur alors merci pour ton conseil de lecture..De quoi avoir espoir et prendre confiance en soi! pas toujours évident!! <br /> gros gros bisous et très bonne semaine<br /> ps merci pour tout!!tu es adorable!
Répondre
C
J'attendrais qu'il sorte en poche. Merci pour ce conseil lecture.<br /> Biz
Répondre